Vernissage, nocturne et week-end d’ouverture

Des exploits, des chefs-d’œuvre

L’Heure de gloire, Frac Sud - Cité de l’art contemporain (jusqu’au 22 décembre 2024) ; Trophées et reliques, Mucem - Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ; Tableaux d’une exposition, [mac] - Musée d’art contemporain de Marseille.

À l’initiative du Frac Sud - Cité de l’art contemporain et sur invitation de sa directrice Muriel Enjalran, le commissaire et critique d’art Jean-Marc Huitorel a conçu une exposition dans trois institutions culturelles phares de la Région Sud et de la Ville de Marseille.

Expositions au Frac
À venir
À l’initiative du Frac Sud - Cité de l’art contemporain, présentée au Mucem, au [mac] et au Frac Sud
Exposition : Du 26 avril au 8 septembre
Vernissage : Vendredi 26 avril de 14h00 à 22h00
Une exposition à l’initiative du Frac Sud - Cité de l’art contemporain, présentée au [mac] - Musée d’art contemporain de Marseille, au Mucem - Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée et au Frac Sud - Cité de l’art contemporain.


Événements au Frac
Événements et cycles de rencontres
Équipe de France d’art – sélection nationale d’artistes de haut niveau
Fédération Française d’Art : Vendredi 26 avril de 18h00 à 19h00
Frac Sud - Cité de l’art contemporain
Liste des sélectionnés de l’équipe de France d’art - fédération française d’art : Cédric Brandilly, Pierre Monjaret (sélectionneur national), Adrien Abline, Nicolas Jaoul, Carlos Bernal Barrera, Amandine Lancelot, Benoit Luisière, Fabien Mary, Alexandre Atenza, Darta Sidere, Stéphane Castet.
La sélection nationale de la Fédération Française d’Art est heureuse de représenter l’Art à cette exposition. Pour la seconde fois depuis sa création (2019), l’équipe de France d’Art accompagnée de ses conseillers techniques (le sélectionneur fédéral et le directeur technique national) partira à la rencontre du public et des lieux dédiés à l’art et à la vie marseillaise.


Événements au Frac
Événements et cycles de rencontres
Performance de Yoan Sorin
Frapper / Creuser : Samedi 27 avril de 17h00 à 18h00
Frac - plateau perspectives
C’est sur le double registre de la boxe et de la sculpture que Yoan Sorin a imaginé cette performance réalisée à partir de l’œuvre présentée au sein même de l’exposition Des exploits, des chefs d’œuvre.