Les ouvrages en consultation au 3e plateau :
— John M. Armleder, cat. expo., Le Capitou, Centre d’art contemporain, Fréjus ; Electa, Milan, 1994
— Martin Barré, Musée des Beaux–Arts, Nantes/ Musée des Beaux Arts, Tourcoing/ Galerie des Ponchettes et Galerie d’Art Contemporain, Nice, 1989
— Cécile Bart : plein jour, Les presses du réel, Dijon, 2008
— Larry Bell, cat. expo. Carré d’Art-Musée d’art contemporain, Nîmes ; Les Presses du réel, Dijon, 2010
— Nöel Dolla : Entrée libre mais non obligatoire, cat. expo., Villa Arson, Nice, 2013
— Nöel Dolla : Restructurations spatiales (1969-2016), BlackJack, Paris, 2017
— Le processus créatif, Marchel Duchamp, L’Echoppe, Paris, 1987
— Ecrits 1963-1990, Donald Judd, Daniel Lelong, Paris, 1991
— Étant Donné Marcel Duchamp, n° 1, 3, 4, Association pour l’étude de Marcel Duchamp, Liard, Bordeaux, 1999-2003
— Roland Flexner : 1/1, Michel Baverey, Savigny-sur-Orge, 2002
— Nicolas Floc’h : In Other Words, Roma Publications, Amsterdam, 2005
— Gérard Gasiorowksi : « Recommencer. Commencer de nouveau la peinture », cat. expo., Carré d’Art-Musée d’art contemporain, Nîmes ; Hatje Cantz Verlag, Ostfildern (Allemagne), 2010
— Gasiorowski, XXe peintre : « vous êtes fou Gasiorowski, il faut vous ressaisir… », Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Saint-Paul de Vence, 2012
— Martin Kippenberger, cat.expo., Villa Arson, Nice, 1990
— Bertrand Lavier, ARC Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, Paris, 1985
— Philippe Mayaux, Semiose/Loevenbruck, Paris, 2006
— Mathieu Mercier, JRP Ringier, Paris, 2006
— Caravansérail 1924, Francis Picabia, Belfond, Paris, 2013
— Philippe Ramette : inventaire irrationnel, Galerie Xippas/ Courtes et Longues, Paris, 2010
— PhilipTaaffe : Anima Mundi, Irish Museum Of Modern Art, Dublin, (Irlande), 2011
— Franz West, Phaidon Press, Londres (Angleterre), 1999
— Heimo Zobernig : Kunsthalle Bern ; Villa Arson, Nice, 1994 — Bauhaus, 1919-1933, Bauhaus archiv et Magdalena Droste, Taschen, Paris, 1998
— Le moment support-surfaces, Bernard Ceysson, Editions d’Art, Saint Etienne, 2010
— Black Mountain College : art, démocratie, utopie, sous la dir. de Jean-Pierre Cometti et Éric Giraud, Presses universitaires de Rennes / CIPM, Marseille, 2014
— Les gestes, Vilém Flusser, Al Dante, Marseille, 2014
— Essai de bricologie. Ethnologie de l’art et du design contemporain, Thomas Golsenne, Patricia Ribault, « Techniques et Culture n° 64 », EHESS École des hautes études en sciences sociales, Paris, 2016
— L’art et l’artisanat, William Morris, Rivages, Paris, 2011
— Ce que sait la main : la culture de l’artisanat, Richard Sennett, Albin Michel, Paris, 2010
— Le Décoratif, Jacques Soulillou, Klincksieck, Paris, 2016
— Véhicule, cat. expo., Galerie de la Friche Belle de Mai, Astérides, Marseille, 2002
— Zones de productivités concertées : rapport d’activités 2006-2007, MAC/VAL musée d’art contemporain du Val-de-Marne, Vitry-surSeine, 2007