Rencontre Bibliothèque éphémère d’Eva Barois De Caevel

Katia Kameli, Elle a allumé le vif du passé

En partenariat avec La Marelle

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée.

Rencontre autour de la Bibliothèque éphémère d’Eva Barois De Caevel, commissaire de l’exposition Katia Kameli, Elle a allumé le vif du passé

Cette bibliothèque éphémère n’est pas une bibliothèque idéale « en général », celle-ci serait trop vaste, c’est la bibliothèque idéale pour cette exposition, pour cette Saison, pour cette situation, et alors bien sûr, un peu de ma bibliothèque idéale aussi. On y trouve plusieurs références spécifiques au travail de Katia Kameli et aux œuvres qui seront présentées dans l’exposition.
Il s’agit de textes directement présents dans son travail ou mentionnés au cours de nos discussions et alors que nous travaillions sur cette exposition. C’est peut-être avant tout une bibliothèque de travail, la mienne, la nôtre. C’est aussi une bibliothèque de travail dans le sens où ces textes m’accompagnent, parfois depuis des années, lorsque j’écris, lorsque je donne des conférences, lorsque je prépare une exposition, et dans le dialogue continu avec les artistes, avec celles et ceux membres des groupes de discussion féministes et en non-mixité dont je fais partie, dans l’échange avec les étudiantes dont je suis l’enseignante et que j’ai la chance de croiser. C’est une bibliothèque ouverte, dépliée, partagée, transmise, dite, citée, photocopiée, annotée, photographiée, léguée ; et encore pour longtemps, je le souhaite.
Eva Barois De Caevel

Expositions au Frac
Elle a allumé le vif du passé
Frac - plateaux 1 & 2
Commissaire : Eva Barois De Caevel
Exposition organisée dans le cadre de la Saison Africa2020, avec le soutien d’Axian et de la Fondation H.
En partenariat avec les Rencontres d’Arles dans le cadre du Grand Arles Express.