À l’image du fanzine qui invite à l’expérimentation, à l’inventivité et à l’interaction, le salon Rebel Rebel encourage les participants à dépasser le format du « stand traditionnel » pour construire des projets qui mêlent une présentation originale et la rencontre avec le public (performances, lectures, lancements...).
Retrouvez les artistes et éditeurs samedi 28 septembre de 19h30 à 00h au WAAW pour une soirée de performances artistiques et d’événements avec Le Petit club, Décalage important, BizouBiz, Macdara Smith et Dessentie. WAAW, What an amazing world !, le haut-parleur culturel à Marseille : un bistrot, un média.
Télécharger le programme des évènements
Qu’est-ce qu’un Fanzine ?
Le terme de fanzine, apparu dans les années 30 aux États-Unis chez les amateurs passionnés de science fiction est la contraction de FANatic magaZINE, littéralement « magazine de fans ». Son esthétique est depuis les années 70 fortement marquée par le punk et sa philosophie D.I.Y (pour Do It Yourself, « fais le toi-même »). Indépendant, auto-édité, imprimé à un faible tirage, financièrement désintéressé, détaché de toute considération commerciale, l’objet a donc une vraie liberté de forme et d’esprit et permet à ses créateurs d’exercer une créativité sans limite.
Bourse Toute première fois
Pour sa troisième édition, Rebel Rebel lance Toute première fois, une bourse qui offre à deux exposants inédits une petite aide financière pour leur transport et/ou projet et leur hébergement sur le week-end. Les lauréats pour cette édition sont la Meute de Lupercus, Limoges et Samopal Books, Moscou (Russie).
Liste des participants