Portrait d’entreprise

Espace évènementiel des Docks village, place du marché des Docks, boutique n°210

Portraits d’entreprises est un projet de peintures in situ à destination des salariés du quartier Joliette Arenc. L’ensemble des toiles est à découvrir au fil des lieux : Frac, Théâtre Joliette Minoterie, Silo, Archives et Bibliothèque départementale, Docks des Suds.

Partant de leur singularité architecturale, de la complémentarité de leurs domaines artistiques et culturels, ainsi que de leur proximité géographique, le Fonds Régional d’Art Contemporain, le Théâtre Joliette Minoterie, le Silo, le Dock des Suds et les ABD Gaston Defferre (Archives et Bibliothèque départementales) fondent en septembre 2014, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le J5/ArchiCulturel.

L’artiste Susanne Strassmann et l’école Axe Sud exposent au J5/ArchiCulturel Commandité par les structures du J5/Archicuturel, Susanne Strassmann a réalisé un projet de peinture in situ dans les entreprises du secteur Euroméditerranée. Salariés dans leurs bureaux, femmes de chambre d’hôtel, informaticiens sur leurs écrans, hôtesses d’accueil, marins en salle de commande de leur navire, archivistes, chercheurs en réunion, chefs d’entreprise, employées d’une banque, promoteurs, médiatrices, staff d’un hôpital… Susanne Strassmann a peint environ cent cinquante personnes de vingt entreprises aux activités les plus diverses.

2 TEMPS FORTS POUR DECOUVRIR LES TABLEAUX DE SUSANNE STRASSMANN

Journées européennes du Patrimoine 2015
19 & 20 septembre
Les Marseillais et visiteurs de passage pourront découvrir l’ensemble de cette production qui sera répartie dans les cinq établissements du J5/ArchiCulturel jusqu’au 7 octobre.

Le J5/ArchiCulturel aux Docks Marseille
Espace évènementiel place du marché
9 > 15 octobre
Les œuvres de Suzanne Strassmann, ainsi que les réalisations de vingt étudiants en 4e année de l’école AXE SUD, école supérieure de design graphique, spécialisée dans l’illustration et la communication visuelle seront rassemblées et exposées aux Docks Marseille. Sous la forme d’un concours, quinze études de logo, de déclinaison de charte graphique et de signalétique urbaine transcrivent graphiquement une identité visuelle représentative du « J5 ArchiCulturel »