Nuit de la lecture à la bougie, même pas peur !

Entrée libre dans la limite des places disponibles. En partenariat avec La Marelle.

Pour ces 7e Nuits de la lecture à l’échelle nationale, le public est invité à se retrouver au Frac pour partager, en complicité avec La Marelle, ses découvertes et enthousiasmes littéraires. A partir du motif de la peur qui imprègne nos vies actuelles, chacun pourra choisir de faire découvrir les textes qui permettent le mieux d’y résister.

Même pas peur de lire à la nuit tombée, au Frac, et à la lueur des bougies. Pas peur de venir avec mes choix de textes, ni d’écouter, ni de lire au cœur de l’assemblée.

Cette année à nouveau, le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur et La Marelle mettent en commun leurs choix littéraires pour une soirée de lectures et d’écoutes.
Dans ce monde frappé d’inquiétudes, les écrivains témoignent, racontent, et parfois savent évoquer un futur inattendu qui ne se résumerait pas à des survies complexes. Parce qu’ils enrichissent nos imaginaires et accompagnent ainsi la compréhension de notre monde, nous sommes heureux de partager cette soirée avec toutes celles et ceux qui souhaiteront témoigner de leurs passions littéraires, et aurons la chance d’être des lecteurs accompagnés par les auteurs en résidence à la Marelle.

Avec la présence de Laurence Vilaine, Hélèna Villovitch, Olivia Tapiero & Camille de Toledo (sous réserve).