Notre offre de privatisation des espaces

Un lieu emblématique de l’art contemporain

Lieu d’échange et de partage, le Frac Sud est également ouvert à vos événements, que se soit pour des visites privatives des expositions que pour la location de ses espaces.

Implanté à la Joliette, aux portes d’Euroméditerranée à Marseille, le Frac Sud – Cité de l’art contemporain est devenu un lieu emblématique de ce que l’on appelle aujourd’hui un Frac « nouvelle génération » depuis l’inauguration en 2013 du bâtiment qui l’accueille, conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma.

Riche d’une collection de plus de 1400 œuvres et représentant plus de 650 artistes, le Frac Sud occupe aujourd’hui l’ensemble du territoire et développe de nouveaux modes de diffusion pour sa collection à travers un réseau de partenaires.

Véritable laboratoire d’expérimentation artistique, sa programmation s’intéresse aux phénomènes et enjeux qui parcourent et configurent nos sociétés. Le Frac Sud propose des expositions d’art contemporain d’importance nationale et internationale et offre la possibilité de privatiser ses espaces de façon exceptionnelle.

Télécharger la plaquette

Terrasse coeur d’îlot

1er étage
Une terrasse conviviale qui convient parfaitement à des événements à ciel ouvert en début de soirée.
320 m2
100 personnes (150 personnes selon les installations au sol)
Tables et chaises

Plateau multimédia

1er étage
Un espace de 90m² idéal pour accueillir conférences, séminaires, colloques, projections…
94 m2
89 personnes
1 vidéoprojecteur, 1 sono, 2 micros HF, 1 écran de projection ( L10M/L5M ), chaises... Régie son et vidéo sur demande, mise à disposition de matériel supplémentaire sur demande : estrade, pupitre...

Terrasse urbaine

2e étage
Terrasse emblématique du bâtiment, la terrasse urbaine vous offrira une visibilité incomparable sur le quartier de la Joliette, parfaitement approprié pour vos événements privés (cocktails, DJ set, performances, etc).
110 m2
50 personnes (75 personnes avec le hall)
Canapés, tables basses et fauteuils

Visites privatives

Le Frac Sud propose des expositions d’art contemporain d’importance nationale et internationale. Il offre la possibilité de privatiser ses espaces de façon exceptionnelle. De plus, vous pourrez avoir le privilège, le temps de votre événement, de visiter les réserves regroupant plus de 1400 œuvres de la collection habituellement inaccessibles au public.

Visite des expositions sur mesure pour votre événement, sur demande, en journée et soirée. Groupe de 25 personnes.
Temps de visite modulable : 20min à 1h.
Thématiques proposées :
• Présentation du Frac + expositions temporaires
• Visite architecturale
• Visite des réserves
• Visite thématique adaptée selon vos attentes

Renseignements et réservations
Laure Courtès laure.courtes@fracpaca.org 04 91 99 02 96

Télécharger la plaquette