
Pour l’année 2022-2023, le Frac et L’association Petitapeti renouvellent leur partenariat dans les domaines de la sensibilisation et de la médiation à l’art contemporain. L’objectif de ce partenariat est de faire bénéficier le public de l’association d’actions de médiation réalisées à partir de sa programmation (sensibilisation à l’art, visites, ateliers, rencontres avec un artiste…) accompagnés par l’équipe de médiation, au Frac, dans les locaux de l’association ou en extérieur.
Afin de favoriser l’appropriation, la prise de parole et la confiance en soi des enfants bénéficiaires de l’association, un projet spécifique est réalisé cette année avec la création d’une piste sonore en lien avec l’exposition Solaris et à destination des autres bénéficiaires de l’association et des publics individuels du Frac.
Les enfants ont pu à plusieurs reprises visiter le Frac, se familiariser notamment avec les œuvres de l’exposition Solaris à partir d’activités d’observation ou de dessin, et enregistrer à l’aide d’un micro leurs impressions sur les œuvres. Leurs paroles seront partagées avec leurs parents lors d’un évènement de restitution le 17 mai à l’heure du goûter. Les publics visitant Solaris à partir de la seconde moitié du mois de mai pourront télécharger la piste sonore à écouter avant, pendant ou après leur déambulation.