La Course à la Culture

Parkour PK13, déambulation acrobatique

En partenariat avec Provence Tourisme

Du 17 au 19 mai 2024, Provence Tourisme et 10 lieux culturels entre Marseille et Arles vous proposent d’enfiler vos baskets pour participer à La Course à la Culture. Parcours urbain, défi foot, initiation à la plongée, spectacle de danse, conte hippique pour enfants…

Show PK13

À cette occasion le Frac Sud a sollicité l’association PK13 spécialiste du parkour urbain ou « art du déplacement ». Depuis le Frac Sud et jusqu’à l’esplanade du J4, les performeurs accompagneront le public dans une découverte de l’espace urbain sous forme d’un spectacle vivant à couper le souffle, qui se clôturera par une initiation ouverte à tous sur l’esplanade du J4.

Venez voir, comprendre, pratiquer le sport et son lien avec la culture. A vos marques, prêt, partez !

Comment participer ? Le départ se fait depuis le Frac Sud à 13h30, à chaque étape, scannez le QR Code La Course à la Culture afin de monter sur le podium et de remporter de nombreux lots lors d’un tirage au sort à la fin du week-end. Arrivée sur l’esplanade du J4 prévue à 15h.

À chacun son rythme ! En solo, en famille ou entre amis, l’important c’est de participer. Pas d’obligation de participer aux 10 événements mais chaque QR Code scanné vous donnera une chance supplémentaire d’être tiré au sort.

Dans le cadre de La Course à la Culture, l’Association PK13, spécialiste du Parkour, offrira de partager, avec sa déambulation acrobatique, son regard sur l’environnement urbain au travers d’un spectacle acrobatique itinérant de haute performance !

Les « traceurs » accompagneront le public du Frac Sud jusqu’à l’esplanade du J4, dans une déambulation artistique, exploitant l’espace public comme terrain de jeu, partageant leur plaisir d’évoluer en toute liberté au gré d’exploits individuels et collectifs, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Cette discipline, basée sur l’adaptabilité, a été intégrée au sein de la Fédération de Gymnastique et sera présentée à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 comme future discipline olympique !
Alors pour tous ceux qui voudraient s’y initier, un espace découverte sera installé par les éducateurs PK13 sur l’esplanade du J4 pour partager un moment convivial et découvrir toutes les valeurs de cet art urbain.