Balade urbaine Euroméditerrannée

Par un urbaniste médiateur

L’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée propose une balade urbaine en collaboration avec la Compagnie des Rêves Urbains. Le parcours sera le M5, le jardin Ruffi, un coeur d’îlot du parc habité, le jardin humide et la place Henri Verneuil, avec échanges pédagogiques en extérieur.

Crédit Compagnie des Rêves Urbains

Depuis 1995, l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) conçoit, développe et construit la ville méditerranéenne durable au cœur de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Labélisé « ÉcoCité » depuis 2009, le périmètre d’intervention d’Euroméditerranée de 480 ha à Marseille constitue un laboratoire d’expérimentation pour tester les dispositifs innovants.

A l’occasion de la Biennale de la Joliette, l’EPAEM en collaboration avec la Compagnie des Rêves Urbains invite les Marseillais(es) et les visiteurs à découvrir au cours d’une balade urbaine les pratiques de l’aménagement durable adapté au contexte. Végétalisation, énergies renouvelables, techniques de construction plus sobres, réalisation de logements à proximité des bureaux : nombreuses sont les solutions pour relever ces défis.

BALADE URBAINE
Dimanche 22 octobre de 11h00 à 12h30 – rendez-vous devant le Frac Sud
Gratuit, sur inscription : decouverte-urbaine@euromediterranee.fr / 06 03 18 54 06
Jauge limitée
Atelier animé par un urbaniste médiateur