Art, mer & sport

Table ronde : art et recherche en présence de l’artiste Olivier Tourenc

Va-et-vient entre poésie, loisir, voyage, perspective écologique et source d’inspiration, cette table ronde s’inscrit dans la programmation de l’évènement Les Enjeux des Jeux. Pratiques sportives, patrimoines naturels et transitions du 13 au 17 mai 2024 à Marseille.

Armoire Bateau École n°3, 1995 ©Olivier Tourenc
Crédit photo : Bernard Boespflug

En croisant la parole de chercheurs, d’artistes et de sportifs, cette rencontre ouvre la discussion sur la place de la mer dans nos imaginaires et dans les pratiques artistiques contemporaines.

A cette occasion, l’artiste Olivier Tourenc évoquera le projet de la Régate en armoire bateau imaginée en partenariat avec les clubs de La Société Nautique et de la Pelle qui se déroulera dans l’avant-port Joliette de Marseille au mois de juin.

La manifestation Les Enjeux des Jeux. Pratiques sportives, patrimoines naturels et transitions est organisée dans le cadre du programme Territoires et patrimoine du sport de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme d’Aix-en-Provence (Aix-Marseille Université-CNRS) et de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société du Sud-Est (Université Côte d’Azur-Université Pascal Paoli-CNRS). Elle est soutenue par le Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la région SUD, le département des Bouches-du-Rhône et la ville de Marseille.

Informations pratiques

Entrée libre
Dans la limite des places disponibles.