Visites en LSF pour les personnes sourdes, malentendantes et entendantes pour chaque exposition

En collaboration avec l’association URAPEDA Sud.

Les médiateurs du Frac proposent aux personnes sourdes, malentendantes et entendantes, une visite bilingue avec interprète LSF (langue des signes française) pour découvrir les expositions du moment.

Marie Hervé, Archipel(s) L’exposition de Marie Hervé se présente sous la forme d’archipels. Ses œuvres sont directement en lien avec le voyage, les paysages marins et les espaces naturels. Les matières de l’île constituent un élément récurrent de l’exposition : qu’il s’agisse de marbre, de pierre volcanique ou de terre, ces ressources occupent l’espace et l’esprit de l’artiste. La trace photographique témoigne également de cet esprit et l’île y trouve différentes formes, sauvages ou habitées.

Ghada Amer, Witches and Bitches L’exposition Ghada Amer se déployant au Mucem, au Frac et à la Vieille Charité est la première rétrospective de l’artiste franco-égyptienne en France. Résolument féministe, elle s’est emparée du médium de la borderie traditionnellement féminin pour l’amener vers la peinture. Entre hommage et revendication, ses toiles entrent en dialogue avec les maîtres d’une histoire de l’art, trop longtemps dominée par les hommes.

Sur réservation : reservation@frac-provence-alpes-cotedazur.org