Léo Sudre

Bâtir ensemble

Avec les œuvres de Leo Sudre

Dans le cadre de la programmation du Frac en région et d’un partenariat entre la Drac, le Frac, l’association du Père Guy Gilbert, et l’association Art et Culture Fabri de Peiresc.

Léo Sudre, KO-Lanta, 2021
Léo Sudre, KO-Lanta, 2021
Tente avec gazon naturel et TV présentant la vidéo Comment allumer un feu par friction avec une perceuse
© Léo Sudre

Le projet développé par Léo Sudre à la Bergerie de Faucon est une proposition de constructions autour des thèmes de la ruine, de la reconstruction et enfin, de la renaissance. Il s’agit ici d’une invitation formulée aux jeunes accueillis par la structure de réfléchir à une interprétation personnelle du lieu ; penser et matérialiser des formes qui expriment ce qu’est la vie à la Bergerie. Ainsi seront liés l’imaginaire et le faire, notion fondamentale dans la pédagogie de l’établissement.

Pendant son temps de création personnelle autour du bâtir et du vivre ensemble, Léo Sudre a réalisé un cairn, édifice marqueur de chemin, qui nous invitera à comprendre la vocation et l’identité du lieu. La construction est longue mais chacun peut y poser sa pierre.

Cette expérience aboutira à un événement de restitution publique le samedi 2 octobre 2021, l’occasion d’une déambulation pittoresque dans le parc animalier foisonnant de la Bergerie, jalonné de créations.

Bergerie de Faucon, association du Père Guy Gilbert
RD 952, route de Moustiers, 04120 Rougon
Ouvert tous les jours de 16h à 18h
Renseignements : +33 (0)4 92 83 76 36


Vues d’exposition