Les ouvrages consultables au 3e plateau :
— Pierre Ahnne, Comment briser le cœur de sa mère, 1997
— Christine Angot, Les petits, 2011
— Christine Angot, Un amour impossible, 2015
— André Ar Vot, La dérobée, 2005
— Honoré de Balzac, Le lys dans la vallée, 1836
— Jean-François Beauchemin, Le jour des corneilles, 2004
— Christian Bobin, Autoportrait au radiateur, 1997
— François Bon, Daewoo, 2004
— Robert Bresson, Notes sur le cinématographe, 1975
— Rosmarie Buri, Grosse et bête, 1960
— Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932
— Anita Desai, Où irons nous cet été, 1995
— Fiodor Dostoïevski, Les carnets du sous-sol, 1864
— Marguerite Duras, La vie tranquille, 1944
— Marguerite Duras, Barrage contre le pacifique, 1950
— Jean Echenoz, Courir, 2008
— Annie Ernaux, Ce qu’ils disent ou rien, 1977
— Alexandra Fuller, L’Afrique au cœur, 2007
— Claudine Galea, L’amour d’une femme, 2007
— David Hockney, Ma façon de voir, 1995
— Nancy Huston, Instruments des ténèbres, 1996
— Isabelle Jarry, J’ai nom sans bruit, 2004
— Maylis de Kerangal, Corniche Kennedy, 2008
— Doris Lessing, Le cinquième enfant, 1990
— Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule, 2014
— Matisse, Ecrits et propos sur l’art, 1972
— Guy de Maupassant, Contes choisis, 1886
— François Mauriac, Thérèse Desqueyroux, 1927
— Cormac McCarthy, L’obscurité du dehors, 1991
— Herta Müller, La convocation, 2001
— Michel Nuridsany, Andy Andy, 2012
— Joyce Carol Oates, Les Chutes, 2004
— Edna O’Brien, Crépuscule irlandais, 2010
— Emmanuel Pernoud, Le red boy, 2016
— Raymond Radiguet, Le Diable au corps, 1923
— Jules Renard, Journal 1887-1910
— Pierre Reverdy, Sources du vent, 1929
— Pierre Reverdy, Plupart du temps, 1945
— Marion Richez, L’odeur du minotaure, 2014
— Philippe Roth, La Tache, 2000
— Vita Sackville-West, Toute passion abolie, 1931
— Nathalie Sarraute, Enfance, 1983
— Eugène Savitzkaya, En vie, 1995
— Diane Schoemperlen, Tendres morsures, 2002
— Ingrid Thobois, Le plancher de Jeannot, 2015
— Paul Valéry, Degas, Danse, Dessin, 1936
— William Vollmann, Pourquoi êtes-vous pauvres ?, 2008
— Oscar Wilde, Intentions, 1891
— Niall Williams, Comme au ciel, 1999
Françoise Pétrovitch - Bibliographie en consultation au 3e Plateau
— Avec mon meilleur souvenir, Éditions Un an ou Deux, Ezanville, 1999
— De la séduction : Album à colorier, Semiose éditions, Paris, 2002
— Françoise Pétrovitch, texte de M. Nuridsany, Semiose éditions, Paris, 2003
— Périphéries, Semiose éditions / Association Cardinaux, Paris, 2003
— Mes familiers, Semiose éditions, Paris, 2004
— J’ai travaillé mon comptant, Éditions Un Sourire de toi et j’quitte ma mère, Paris, 2005
— Françoise Pétrovitch et Eric Pessan, Éditions Pérégrines / Le temps qu’il fait, Paris, 2006
— Françoise Pétrovitch, Les photos de vacances des autres n’intéressent personne, Parc Saint-Léger-Centre d’art contemporain, Pougues-les-Eaux, Semaine 16.07, revue hebdomadaire pour l’art contemporain, n°131, Édition Analogues, Arles, 2007
— Ne bouge pas poupée, Centre International d’Art Verrier (CIAV), Meisenthal, 2008
— Je suis petit, de forme rectangulaire, Musée Canel, PontAudemer, 2008
— Radio Pétrovitch, Semiose éditions, Paris, 2009 0
— Françoise Pétrovitch, Vis à vis, Ed. Book Machine Press, Paris, 2009
— Françoise Pétrovitch, Échos, Beaux-Arts de Paris éditions, Paris / Institut culturel Bernard Magrez, Bordeaux, 2013
— Solution de continuité, coédition Maison Salvan / Semiose éditions, Paris, 2014
— Françoise Pétrovitch [textes Nancy Huston, François Michaud], Semiose éditions, Paris, 2014 0
— Françoise Pétrovitch, Musée des beaux-arts, Chambéry, 2015
— Revue Rendez-vous n°2 : au cœur de l’art, exactement, Les Éditions de l’Amateur, Paris, 2015